j'déménage dans la nébuleuse

Publié le par absinth_krew

j'ais reçu l'avi d'expulsion j'déménage dans la nébuleuse....


















Supporter la claustrophobie
La première chose qu'un futur voyageur spatial doit apprendre, c'est à vivre dans un espace particulièrement confiné. Les vaisseaux sont dotés d'une cabine habitable de seulement 9m cube pour 3 passagers. De plus, le matériel scientifique y prend une place considérable. De nombreuses heures en espace réduits sont donc nécessaires pour s'habituer à cette nouvelle façon de vivre.

Maîtriser ses mouvements sans gravité
La caractéristique la plus marquante des voyages spatiaux est l'absence de gravité. Sur Terre, la force de gravité nous maintient au sol. Dans l'espace, elle n'agit plus. Les touristes vont donc être soumis à "l'impesanteur" : ils flottent sans jamais pouvoir se fixer.
L'absence de gravité  a aussi des conséquences sur la santé, comme une remontée du sang vers le cerveau, et une déformation des os et des muscles.  "le mal de l'espace". .

Enfiler la tenue d'astronaute
La combinaison spatiale est obligatoire. Composée de 10 épaisseurs de matières différentes, traversée par 100 mètres de tubes remplis d'oxygène, elle pèse 125 kg sur Terre. Conçue pour résister aux variations de températures allant
de -150°C à +120°C dans l'espace, cette tenue est équipée de capteurs et appareils de mesure, qui assurent la sécurité des voyageurs. Fabriquée sur mesure, la combinaison mesure 3 à 4 cm de plus que l'homme qui la porte, pour tenir compte de l'allongement de la colonne vertébrale durant le séjour.

 le voyage va durer  j'ais choisit  la nebuleuse de l'aigle elle est jolie elle est a 5000 années lumières "papa on est bientot arrivé ? "  ma fusée  une arianne   vol à 28000 km/h
la vitesse de la lumière est 300000km /s   quel jour doit-je partir sachant que mon proprio ne peut me donner la clef que le samedi ?


Votre nouvelle maison



c'était pas facile mais sa valait le coup ,non ?...

Publié dans absinth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article