le miracle de la savonette

Publié le par absinth_krew

Photo014 Corvée de courses au supermarché. Du pilotage automatique, caddie bien en main, à zigzaguer entre les promos sur les dattes, les derniers DVD d’Amr Khaled, le roi de la prédication (lui, c’est promis, on en parle bientôt), et les barils de lessive. Bref, un moment de shopping déprimant, comme partout dans le monde ou presque. Mais l’avantage, en Egypte, c’est qu’on n’est jamais au bout de nos surprises. Voilà ce que j’ai trouvé, au rayon hygiène, coincé sur une gondole entre les déodorants et le gel douche: le virginity soap.
Vous ne saviez pas que ça existait ? Moi non plus.
Comme une imbécile, j’ai pensé à le prendre en photo avec mon téléphone, mais pas à le mettre dans mon chariot. Cependant, j’ai lu la notice, derrière. Et j’ai donc appris que le savon magique était très astringent et resserrait les muqueuses. Bref, je ne vous fais pas un dessin, vous avez compris l’idée.
Au Caire, bien qu’ils ne se fassent pas spécialement connaître, vous pouvez trouver sans problème des chirurgiens spécialisés dans l’hyménoplastie. Selon que vous soyez très riche ou pas très en fonds, vous aurez droit à la version sérieuse, ou à la boucherie sans anesthésie ou presque. Je ne reviens pas sur l’importance de la virginité dans cette région (je ne parle d’ailleurs pas d’une religion en particulier, la chose ici vaut aussi bien pour les coptes que pour les musulmans). En février 2007, cependant, une polémique a éclaté après que le grand mufti Ali Gomaa a émis une fatwa autorisant les femmes qui le souhaitent à se refaire une virginité. Un des cheikhs formés par Al-Azhar, Khaled al-Guindy, avait expliqué que « puisque l’Islam ne faisait pas de différence entre l’homme et la femme, il n’est pas rationnel de penser que Dieu a mis un signe pour indiquer la virginité d’une femme, sans avoir fait la même chose pour les hommes ». Et d’insister sur le fait que si l’Islam punit sévèrement l’adultère, le pardon est un élément essentiel de la foi. (in Daily News Egypt, 13 juillet 2008).
PS – Les fins observateurs que vous êtes n’auront pas manqué de remarquer sur la photo une autre boite de savon bien prometteuse, le Bust enlarging soap. Tout un programme…
(Photo : © C.G.)

source : egyptoblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article